Comment installer le fichier APK / APKS / OBB sur Android
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Module du moteur thermique avec toute les details les cycle moteur les temps
LE MOTEUR THERMIQUE
Définition
Analyse fonctionnelle
Analyse structurelle
Caractéristiques internes du moteur
Cylindrée unitaire
CYCLE À 4 TEMPS D’UN MOTEUR A ALLUMAGE COMMANDÉ
Description du cycle thermodynamique
1er temps : l’admission
2ème temps : la compression
3ème temps : la combustion détente
4ème temps : l’échappement
CARACTÉRISTIQUES D’UN MOTEUR A COMBUSTION INTERNE
Le couple moteur
Le couple moyen
La puissance d’un moteur
La consommation spécifique d’un moteur
QUANTIFICATION DES PHÉNOMÈNES PHYSIQUES MIS EN
JEU DANS LES MOTEURS A COMBUSTION INTERNE
Consommation massique d’air théorique d’un moteur 4 temps essence
Rapport air / carburant
Puissance thermique théorique dégagée par la combustion
Rendement volumétrique
Le rendement de combustion
Rendement thermique du cycle théorique
Rendement de forme (cycle réel du moteur)
Rendement mécanique
technicien en reparation des engins moteur
moteur diesel
panne
Admission : l’inertie des gaz augmentant avec la vitesse de
rotation du moteur est responsable du remplissage
incomplet du cylindre.
Compression : la compression n’est pas adiabatique. Du fait
de la communication de la chaleur aux parois, la pression
des gaz s’élève moins vite que dans la loi adiabatique.
Combustion : la combustion du mélange air/essence n’est
pas instantanée au PMH d’où une zone de combustion
arrondie sur le diagramme.
Détente : la détente des gaz brûlés n’est pas adiabatique car
les gaz cèdent une partie de leur chaleur aux parois.
Echappement : en fin de détente, la pression des gaz est
nettement supérieure à la pression atmosphérique.
Les moteurs thermiques transforment de la chaleur en travail mécanique destiné à équilibrer le travail
résistant d’un véhicule qui se déplace.
OFPPT
MECANIQUE AUTOMOBILE
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